Nos exploitations agricoles

Nos exploitations agricoles

Priorité au goût !

Même si nous privilégions les producteurs locaux, nous n'hésitons pas à nous rendre aux confins de la planète s'il s'agit d'y trouver les tomates les plus savoureuses.

À la création d'Amy's en 1987, les aliments bio n'étaient pas réglementés aux États-Unis et quasiment impossibles à trouver. Nous avons donc investi dans de petites exploitations familiales locales pour cultiver les ingrédients bio dont nous avions besoin. À mesure qu'Amy's a pris de l'ampleur, ces exploitations se sont développées. Avec elles, nous avons contribué à lancer l'industrie du bio aux États-Unis.

Nous nous efforçons de créer des partenariats coopératifs durables avec nos agriculteurs et fournisseurs et nous nous investissons dans ces relations. Du coup, nous avons tous grandi ensemble. La majorité des producteurs d'Amy's ont rejoint l'équipe il y a plus de 10 ans, voire 20 ans pour certains.

L'objectif premier est la richesse du goût, et cela commence par la recherche des ingrédients les plus... goûteux. Voici pourquoi nous collaborons étroitement avec nos agriculteurs tout au long du processus, du choix des semences à celui du moment opportun pour la culture et la récolte de chaque aliment.

Dans la mesure du possible, nous privilégions les productions locales et nous parvenons à cultiver un fantastique riz californien (court ou long), mais concernant le riz basmati, pour de mystérieuses raisons, il a tout simplement meilleur goût quand il est cultivé en Inde.

Nous estimons que l'on ne peut jamais être trop rigoureux. Du coup, nous goûtons les moindres courgettes, carottes, champignons ou autres légumes qui rentrent dans nos préparations. On ne s'étonnera pas évidemment que nous agriculteurs nous trouvent pointilleux et exigeants, mais si voulez vraiment une bonne soupe à la tomate, il faut bien commencer par dénicher les meilleures tomates possibles.