Amy’s Kitchen, Organic Foods

decrease text size  

Une question? Demandez à Amy's!

Pour obtenir de plus amples informations sur Amy's Kitchen, consultez la Foire Aux Questions ci-dessous. Si vous n'y trouvez pas de réponse à la vôtre, n'hésitez pas à nous contacter:

Questions générales sur les produits Amy’s Kitchen

  1. 1. Utilisez-vous des emballages qui peuvent être recyclés?
  2. 2. Je viens d’acheter un produit Amy’s Kitchen. Les informations nutritionnelles figurant sur l’emballage sont différentes de celles que l’on trouve sur votre site internet. Comment expliquez-vous cela ? Quelles sont les informations correctes ?
  3. 3. J’ai acheté l’un de vos produits et l’ai mis au frigo par inadvertance. Il a dégelé. Puis-je quand même le consommer ?
  4. 4. Le plastique qui recouvre les barquettes de vos produits surgelés peut-il être mis au four à micro-ondes ?
  5. 5. Vos produits contiennent-ils du glutamate de sodium?
  6. 6. Puis-je acheter des actions Amy’s Kitchen ? Votre entreprise est-elle cotée en bourse?

Régimes spécifiques / allergies

  1. 1. Qu’est-ce que la présure ?
  2. 2. Certains de vos produits contiennent-ils des arachides ?
  3. 3. J’ai plusieurs allergies alimentaires. Existe-t-il des risques de contamination croisée dans vos ateliers?
  4. 4. Quelle est la différence entre les dénominations « sans lactose » et « sans produits laitiers » ? Signifient-elles la même chose?
  5. 5. Je suis végétalien(ne). Avez-vous, dans votre assortiment, des produits végétaliens ?
  6. 6. J’ai une intolérance à certaines épices. Vous ne mentionnez pas spécifiquement les épices utilisées dans la liste des ingrédients de vos produits. Comment savoir si les produits Amy’s Kitchen contiennent des épices auxquelles je suis allergique?

Liens relatifs aux produits végétariens


Q. Utilisez-vous des emballages qui peuvent être recyclés?

Les emballages en carton d’Amy’s Kitchen sont fabriqués à partir de carton blanchi, enduit d’argile à l’extérieur, et sans polyuréthane à l’intérieur. Ces emballages en carton peuvent être recyclés dans la plupart des installations de recyclage. Renseignez-vous pour savoir si un programme de recyclage adapté existe dans votre région.

Chez Amy’s Kitchen, nous estimons qu’il est important de soutenir les efforts de recyclage. C’est pourquoi nous avons lancé de nouveaux projets en vue d’augmenter la quantité de matériaux recyclés dans nos emballages. Nous voulons également faciliter le recyclage de nos emballages : à cet effet, nous faisons figurer des informations de recyclage sur tous nos produits.

Q. Je viens d’acheter un produit Amy’s Kitchen. Les informations nutritionnelles figurant sur l’emballage sont différentes de celles que l’on trouve sur votre site internet. Comment expliquez-vous cela ? Quelles sont les informations correctes ?

Il est parfois nécessaire de mettre à jour la liste des ingrédients ou les valeurs nutritives de nos produits, ce qui entraîne des modifications de nos emballages. Les produits Amy’s Kitchen n’étant pas vendus directement aux consommateurs, un délai survient entre l’utilisation des nouveaux emballages et leur arrivée en magasin. Toute modification au niveau des emballages est répercutée sur notre site internet dès l’instant où ce conditionnement arrive à notre usine de fabrication. Dès lors, les informations figurant sur notre site internet sont généralement les plus à jour. Si un doute subsiste concernant une quelconque différence, veuillez contacter le service relations clientèle d’Amy’s Kitchen par téléphone ou par e-mail.

Q. J’ai acheté l’un de vos produits et l’ai mis au frigo par inadvertance. Il a dégelé. Puis-je quand même le consommer ?

Si un produit est accidentellement placé au frigo au lieu du congélateur, vous devriez pouvoir le consommer sans risque tant que la température du produit reste inférieure à celle des frigos standard (4 °C/40 °F). La texture du produit risque toutefois de s’altérer et la cuisson différera de celle d’un produit surgelé.

N’achetez jamais de produit partiellement décongelé en magasin, car il est difficile de déterminer l’historique de température du produit. En outre, la texture et le goût pourraient ne plus répondre aux normes élevées d’Amy’s Kitchen. Au moment de décider si oui ou non vous pouvez consommer un produit décongelé, faites preuve de bon sens : si vous avez un doute, ne consommez pas le produit.
Q. Le plastique qui recouvre les barquettes de vos produits surgelés peut-il être mis au four à micro-ondes ?

Chez Amy’s Kitchen, nous veillons à ce que tous les films et revêtements plastiques utilisés pour le conditionnement de nos produits surgelés puissent être utilisés sans danger. Les inquiétudes relatives à l’utilisation de films et revêtements plastiques dans les emballages alimentaires sont dues aux recherches ayant démontré que certains plastiques, comme le PVC, contenaient des plastifiants qui pouvaient migrer dans la nourriture, même en cas de très faibles concentrations. C’est pourquoi, chez Amy’s Kitchen, nous exigeons que tous les films et revêtements plastiques utilisés pour le conditionnement de nos produits surgelés ne contiennent aucun plastifiant.

Chez Amy’s Kitchen, le film entourant chaque barquette (suremballage) est en polypropylène extensible. Le polypropylène ne contient aucun plastifiant. Nos barquettes sont en papier doublé de PET, un polymère thermoplastique lui aussi exempt de tout plastifiant. Les emballages de nos burritos sont en PET revêtu, à l’intérieur, d’une pellicule de polyéthylène. Aucun de ces matériaux ne contient de plastifiant.

Toutes ces précautions ont été prises en vue de garantir l’innocuité de l’ensemble de nos emballages. Chez Amy’s Kitchen, nous ne vous proposerons jamais de produits que nous ne consommerions pas nous-mêmes. Cela fait partie de nos engagements envers nos clients, leur santé et leur sécurité. Si vous préférez néanmoins ne pas réchauffer les produits Amy’s Kitchen dans leur conditionnement d’origine, sachez qu’ils peuvent être très facilement extraits de leur emballage et réchauffés dans des plats en verre.

Q. Vos produits contiennent-ils du glutamate de sodium?

Nous n’ajoutons de glutamate de sodium (un exhausteur de goût) à aucun de nos produits. Si vous êtes particulièrement sensible au glutamate de sodium, vous devriez peut-être éviter les ingrédients qui contiennent naturellement du glutamate de sodium, tels que le Parmesan, la sauce soja, les tomates, les protéines végétales hydrolysées et d’autres ingrédients, suivant les recommandations de votre médecin. Si tel est le cas, sachez que tous les ingrédients entrant dans la composition de nos produits sont répertoriés dans la liste des ingrédients figurant sur l’emballage de chaque produit.

Q. Puis-je acheter des actions Amy’s Kitchen ? Votre entreprise est-elle cotée en bourse?

Nous sommes très flattés par l’intérêt que vous portez à nos produits et à notre entreprise, mais nous pensons que la meilleure manière de servir nos clients est de rester attachés aux valeurs fondamentales de notre entreprise. C’est pourquoi Amy’s Kitchen reste une entreprise familiale détenue et exploitée de manière privée.

Q. Qu’est-ce que la présure ?

Il s’agit d’un terme général désignant les enzymes utilisées pour cailler le lait lors de la fabrication du fromage. Bien qu’autrefois, la présure était extraite de l’estomac de veaux, des présures végétales/microbiennes d’excellente qualité sont maintenant disponibles depuis de nombreuses années. Chez Amy’s Kitchen, nous veillons à ce qu’aucune enzyme animale ne soit utilisée dans les fromages (ou ingrédients) entrant dans la composition de nos produits. Nos fournisseurs doivent d’ailleurs signer des accords attestant de leur engagement.

Q. Certains de vos produits contiennent-ils des arachides ?

Les allergies aux arachides pouvant être extrêmement dangereuses, voire mortelles chez une très faible frange de la population, Amy’s Kitchen n’utilise ni arachide ni produits à base d’arachide pour la confection de ses plats.

Q. J’ai plusieurs allergies alimentaires. Existe-t-il des risques de contamination croisée dans vos ateliers?

Amy’s Kitchen est consciente des besoins de ses clients présentant des allergies ou une certaine intolérance aux noix, au gluten, à certaines épices ou à d’autres ingrédients. C’est pourquoi nous énumérons tous les ingrédients entrant dans la composition de nos produits, à l’exception de certaines épices spécifiques. Nous sommes heureux de répondre à toute question pouvant aider les consommateurs à déterminer les produits qu’ils peuvent consommer en toute sécurité. Chez Amy’s Kitchen, nous prenons l’ensemble des précautions utiles pour éviter toute contamination croisée d’ingrédients, mais nous tenons à vous informer que tous nos produits sont confectionnés dans une usine qui transforme des aliments contenant du blé, du lait, du soja, des fruits à coque et des graines. Amy’s Kitchen n’utilise ni arachides, ni poisson, ni crustacés, ni œufs dans ses produits.

Q. Quelle est la différence entre les dénominations « sans lactose » et « sans produits laitiers » ? Signifient-elles la même chose?

Les produits « sans lactose » et « sans produits laitiers » sont différents. Les consommateurs présentant une intolérance aux produits laitiers sont généralement sensibles soit au lactose (le sucre naturellement présent dans le lait), soit aux protéines de lait.

Si vous souhaitez éviter totalement les protéines de lait et les produits laitiers, faites votre choix parmi les produits Amy’s Kitchen étiquetés « sans produits laitiers », « non laitiers » ou « végétaliens ».

Q. Je suis végétalien(ne). Avez-vous, dans votre assortiment, des produits végétaliens ?

Amy’s Kitchen mentionne clairement les ingrédients utilisés dans chaque produit, ce qui permet aux clients souhaitant consommer des plats végétaliens de choisir les produits appropriés au sein de notre gamme. En outre, il est de notre volonté d’élaborer des produits qui répondent aux attentes des végétaliens et de les étiqueter comme tels. Tous les produits Amy’s Kitchen sont bien entendu végétariens, mais tous ne sont pas végétaliens. Nos clients peuvent décider quels produits végétariens répondent à leurs attentes, en fonction de la présence de fromage, de miel, de lait et de beurre. Notre page Produits vous permet d’identifier facilement les produits végétaliens d’Amy’s Kitchen.

Q. J’ai une intolérance à certaines épices. Vous ne mentionnez pas spécifiquement les épices utilisées dans la liste des ingrédients de vos produits. Comment savoir si les produits Amy’s Kitchen contiennent des épices auxquelles je suis allergique?

Les clients Amy’s Kitchen présentant une intolérance ou des allergies à certaines épices peuvent nous contacter par téléphone ou par e-mail pour toute information. N’hésitez pas à informer le service relations clientèle d’Amy’s Kitchen des produits pour lesquels vous souhaitez obtenir un complément d’information et des épices auxquelles vous êtes intolérant(e) ou allergique afin que nous puissions répondre pleinement à vos préoccupations.


Imprimer la page