Amy’s Kitchen, Organic Foods

decrease text size  

la famille

Amy at One Amy’s Kitchen est une entreprise familiale… à laquelle chaque membre de la famille participe. Elle a vu le jour en 1987, la même année qu’Amy. Les parents d’Amy, Rachel et Andy Berliner, ont soigneusement nourri enfant et entreprise, portant une attention constante à tous les aspects des activités quotidiennes et insufflant l’esprit auquel Amy’s Kitchen doit son succès.

Amy & RachelLe papa, Andy, est né à Chicago et a étudié à l’université de Perdue. Ancien président et actionnaire important de Magic Mountain Herb Tea, les premières tisanes à avoir été distribuées à grande échelle dans les supermarchés, Andy est aujourd’hui le président et CEO d’Amy’s Kitchen. Son esprit d’entreprise reste la force motrice derrière chaque nouveau projet. La maman, Rachel, a grandi dans une famille qui cultivait et consommait déjà des aliments bio dans les années 50, bien avant que le bio ne devienne à la mode. Outre son inclinaison de longue date pour les produits naturels, Rachel possède également un bagage artistique. Elle occupe donc tout naturellement la fonction de directrice artistique et supervise le packaging de tous les produits de l’entreprise.

Andy et Rachel travaillent en équipe, discutant dans les moindres détails chaque problème auquel peut être confrontée une entreprise à croissance rapide. Ce que le couple apprécie par-dessus tout, c’est la création et le développement de nouveaux produits… apporter des idées et travailler en étroite collaboration avec les chefs et développeurs de produits Amy’s Kitchen. Ils goûtent et regoûtent les nouvelles préparations jusqu’à ce que celles-ci satisfassent aux critères les plus sévères en termes de goût et de qualité. Rachel, fine connaisseuse au palet délicat, est la « goûteuse » officielle de l’entreprise.

The Berliners in 2010Andy assure la direction générale et participe à l’élaboration des stratégies de marketing et de vente. Localiser Andy chez Amy’s Kitchen relève parfois du défi. On le retrouve régulièrement en cuisine, occupé à ce qu’il aime le plus : rendre une petite visite à ceux qui préparent, avec soin, les produits Amy’s Kitchen, et travailler avec eux. Andy et Rachel sont tous deux soucieux des besoins et intérêts des employés de l’entreprise (plus de 1 600 personnes) et, bien entendu, des clients Amy’s Kitchen. Rachel lit chacune des lettres adressées par les consommateurs.

Lorsqu’elle était petite, les plats préférés d’Amy étaient la tourte aux légumes et les macaronis au fromage. Aujourd’hui, elle affectionne particulièrement les légumes et pâtes « Country » de la gamme sans gluten d’Amy’s Kitchen.

The Berliner Kitchen

Les grands-mères d’Amy ont également joué un rôle important dans la mise en place de la société Amy’s Kitchen. Originaire de Chicago, où Andy est né, Clarice (sa maman) a contribué au développement des affaires dans cette ville en faisant la promotion d’Amy’s Kitchen dans les magasins et en encourageant les commerçants à s’approvisionner dès le lancement de l’entreprise. Si Clarice n’avait pas acheté et loué à Amy’s Kitchen l’un de ses premiers équipements, l’entreprise n’aurait pas été à même de répondre à la demande croissante de produits. Mais surtout, étant elle-même une excellente cuisinière, Clarice a communiqué à Andy le goût pour la bonne cuisine, ce qui l’a guidé dans le choix des produits qu’allait offrir Amy’s Kitchen. Clarice et son mari, Milt, partageaient également un don pour les chiffres ; un don qu’ils ont transmis à leur fils… et qui s’avère essentiel au succès de toute entreprise. Clarice a vécu en Californie, à quelques pâtés de maisons d’Andy et Rachel, jusqu’à son décès, à l’âge de 96 ans.

La mère de Rachel, Eleanor Goodman, a déjà revêtu de nombreuses casquettes au sein d’Amy’s Kitchen. Elle a été en charge du développement de produits, des achats, du télémarketing et s’est même adonnée de manière aussi brève que drôle à la comptabilité. Elle a contribué au financement de l’une des premières machines de conditionnement d’Amy’s Kitchen. Actuellement âgée de 82 ans, Eleanor parcourt le monde en qualité d’ambassadrice de la marque.
Copywriter senior, elle est en charge de la rédaction des textes figurant sur les conditionnements et sur le site internet de l’entreprise. Elle lit également le courrier envoyé par les clients, supervise les réponses et siège au conseil d’administration.

 

Rachel, Amy and Andy Berliner - Amy's Kitchen
Paul Schiefer, le neveu d’Andy et de Rachel, assure la fonction de directeur des opérations internationales, il a contribué au démarrage de l’entreprise au niveau Européen ainsi qu'au niveau mondial. 

JoelJoel Humphries, le frère de Rachel, apporte quant à lui son aide à Amy’s Kitchen’s en coordonnant les événements caritatifs organisés de par le monde.

Bill, le frère aîné d’Andy, qui était le propriétaire et gérant d’Old Chicago Pizza, un restaurant célèbre de Petaluma, a aidé Andy à mettre au point les recettes des pizzas d’Amy’s Kitchen ainsi qu’à trouver les fournisseurs. Sa contribution à Amy’s Kitchen restera à jamais gravée dans nos mémoires. Bill est décédé en janvier 2009.
Bien entendu, outre la famille directe, Amy’s Kitchen, c’est également une grande famille, au sens large, qui inclut toutes les merveilleuses personnes qui travaillent pour l’entreprise, les magasins géniaux qui proposent nos produits, et puis surtout, vous, nos clients, sans qui Amy’s Kitchen n’existerait pas.


Imprimer la page