Amy’s Kitchen, Organic Foods

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notre histoire

Andy et Rachel Berliner sont les fondateurs d’Amy’s Kitchen. Ils nous racontent, en quelques lignes, le parcours d’Amy’s Kitchen, de la naissance de l’entreprise à ce qu’elle est devenue aujourd’hui. 

Au début, nous n’avions pas prévu de devenir la marque n°1 de produits naturels surgelés aux États-Unis, ni même d’avoir une présence internationale. Tout ce que nous voulions, c’était créer une société qui nous permettrait de gagner notre vie en proposant des repas végétariens, savoureux et pratiques à des gens comme nous, qui apprécient les bons petits plats, mais n’ont généralement pas le temps de préparer tout un repas « à partir des ingrédients de base ».

Nous avons commencé avec un « mini budget ». Notre siège était établi à la maison, dans notre ranch en Californie (États-Unis). Les premieres réunions se tenaient dans la pièce même où nous nous étions mariés, et où notre fille Amy est née.

C’était en 1987… avant que le concept d’alimentation bio, naturelle et saine soit bien répandu. À l’époque, on trouvait peu de plats surgelés végétariens, que ce soit dans les supermarchés ou dans les magasins d’alimentation naturelle. Nous avons eu la chance de lancer notre entreprise au bon endroit et au bon moment. Le nombre de végétariens s’était considérablement accru, tout comme la prise de conscience, chez les consommateurs, des effets néfastes sur la santé et l’environnement des produits chimiques présents dans l’alimentation.

Notre premier produit, une tourte végétarienne, a connu un succès immédiat.

D’autres produits ont rapidement suivi, et nous avons été surpris de constater qu’ils étaient consommés non seulement par les végétariens et les adeptes d’une alimentation bio, mais aussi par des millions de personnes à la recherche de plats à la fois savoureux et faciles à préparer.

Depuis, Amy’s Kitchen a élaboré plus de 200 plats surgelés et produits disponibles au rayon surgelés, dont des pizzas, des sandwiches préemballés, des tourtes, des entrées, des snacks et des repas complets. Nous avons également lancé une gamme de produits sans gluten, pour les personnes souffrant d’une intolérance, et élargi notre offre de plats végétaliens. En 1999, nous avons mis sur le marché une gamme de conserves, qui compte aujourd’hui des soupes, des haricots et haricots rouges ainsi que des sauces salsa et sauces tomate en bocaux. Désormais, ces produits sont disponibles dans toutes les épiceries et tous les magasins d’alimentation naturelle des États-Unis.

Bien que nous ayons considérablement développé nos installations de production et engagé de nombreux employés, nous n’en sommes pas moins restés une entreprise familiale, attentive aux besoins de ses clients.

Une percée enthousiaste au Royaume-Uni et en Europe.

Au fil des ans, nous avons commencé à recevoir des courriers de consommateurs du Royaume-Uni, qui avaient vécu à un moment donné aux États-Unis et étaient tombés sous le charme de nos produits. Ils regrettaient de ne pas avoir pu ramener ces produits chez eux et nous ont demandé d’envisager de les vendre au Royaume-Uni. Dès 2010 nous avons donc commencé à y distribuer nos produits et en 2012 nous nous sommes lancés sur les marchés français, belges, suisses et allemands, le tout depuis Corby, dans le Northamptonshire, où sont établis nos magnifiques bureaux.

Bien que notre présence au Royaume-Uni soit encore récente, nous enregistrons une croissance rapide. Notre objectif est que vous puissiez prochainement nous trouver dans presque tous les grands magasins du pays !


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